Présentation de l'activité

 

Suzanne Langlois, 37 ans, dirigeant la ferme équestre Equit'anime, à Malansac dans le Morbihan, à moins d'un kilomètre de la petite cité de caractère Rochefort-en-Terre.

Diplôme en 2008 BPJEPS mentions équitation au CEZ de Rambouillet.

Pourquoi ferme équestre et non centre équestre ?

Parce que chez Equit'anime, le but n'est pas de passer des diplômes équestres, en suivant des cours classique, mais de faire découvrir le poney dans l'amusement et le respect de l'animal, à des enfants de 18 mois à 8 ans.

Les séances, les balades et les animations sont des moments de complicité entre les enfants et leurs parents, ainsi qu'un moment de détente où je m'adapte au rythme de chaque enfant.

Il y a donc des séances à l'année ou la carte suivant les envies et les budgets de chacun. 
Ponctuellement il y a des parcours aventure, escap-poneys (escap-games) et des animations thématiques en fonction de la période de l'année.

La ferme équestre reçoit également des écoles, des centres de loisirs, des colonies avec des séances adaptées aux nombres d'enfants, du temps disponible et un lien avec les thèmes ou programme pédagogique des structures.

Je me déplace aussi chez les particuliers avec mes poneys pour des goûters d'anniversaire ou des fêtes. Quel plaisir de voir les yeux brillants des enfants, quand ils voient les poneys sortir du camion pour aller dans leur jardin.

De même, je réponds au demande d'animation lors de fêtes d'école, locale ou de village, avec toujours une règle : ceux sont les organisateurs qui achètent la prestation et qui font le choix de faire payer l'animation ou de la laisser gratuite.

La devise d'Equit'anime : "un poney pour devenir grand". 

Ministère de l'Ecologie
Emission TV
Marché de Noël
Animation magasin